Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'autorité des CO de Sion met à pied la directrice et le secrétaire administratif de St-Guérin

Le conseil d’administration des Cycles d’orientation de la région de Sion se sépare de la directrice et du secrétaire administratif du CO de St-Guérin.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
21 mars 2018, 18:00
bat43_dir_ecoles
bat43_dir_ecoles ©

Le conseil d’administration des Cycles d’orientation de la région de Sion se sépare de la directrice et du secrétaire administratif du CO de St-Guérin. La décision intervient au terme d'un audit commandé après des rumeurs persistantes faisant état "d'un climat d’extrême tension au sein de l’établissement", explique la ville dans un communiqué.
"Entrée en fonction en 2014 avec pour mission de faire évoluer le fonctionnement du Cycle d’orientation de Saint-Guérin, la directrice s’est trouvée confrontée à une forte opposition d’une partie du personnel."
L’audit confié à la chargée d’enseignement à la Haute Ecole Pédagogique du Canton de Vaud a mis en évidence ses difficultés à communiquer et à pacifier l’établissement. L’audit documente également le rôle du secrétaire administratif dans la détérioration du climat au sein du CO. Des témoignages concordants évoquent "un climat invivable", et "une ambiance pourrie".
Sur la base des conclusions de l'analyse mais aussi "de la profonde souffrance professionnelle vécue par le personnel", l'autorité des cycles d’orientation sédunois "estime que les rapports de travail avec la directrice et le secrétaire administratif ne peuvent pas être poursuivis. Les modalités de leur départ sont encore en discussion". Le conseil et le département en charge de la formation rencontreront vendredi l’ensemble du personnel.

CH/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia