Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"Je ne suis pas un chasseur d?étoiles": le chef Samuel Destaing retrouve les fourneaux, à Vétroz

C’est le grand jour pour Samuel Destaing.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
04 juil. 2018, 12:00
destaing
destaing ©

C’est le grand jour pour Samuel Destaing. Le chef étoilé reprend dès ce mercredi la Régence Balavaud, à Vétroz. Rhône FM est allé à sa rencontre juste avant l’ouverture du nouvel établissement.

L’ambiance est détendue, mais il y a de la frénésie dans l’air. Il est à peine 8 heures et on s’affaire déjà en cuisine: le pâtissier feuillette son classeur de recettes, le second de cuisine prépare divers éléments qui serviront à dresser les entrées. Le nouveau maître des lieux est là lui aussi. Il nous reçoit avec une fierté à peine dissimulée dans son établissement, tout rénové. Depuis le mois de mars, c’est en effet ce qui a occupé Samuel Destaing: donner un coup de frais à la bâtisse, repenser et s’approprier le lieu. Une étape nécessaire pour tourner la page sur vingt années passées à Orsières, au restaurant les Alpes, au sein duquel Samuel Destaing a gravit les échelons, jusqu’à reprendre l’enseigne en 2010 et décrocher sa première étoile Michelin en 2015. Aujourd’hui, en changeant d’établissement, tout est à refaire. Samuel Destaing :

 

Et pour ne faire qu’un avec son établissement, Samuel Destaing compte bien s’imprégner de son nouveau cadre: Vétroz et la plaine du Rhône.

 

Côté assiette, Samuel Destaing mise sur la spontanéité et veut laisser le temps à sa carte d’évoluer. Côté verre, même si la Régence Balavaud est désormais exploitée par Provins, des crus d’encaveurs de tout le canton, de Suisse, de France et d’Italie seront servis.

Julie Rausis
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia