Incendie de Bitsch : un chemin de randonnée phare de la région restera fermé cet été
Les randonneurs adeptes de la région de Bitsch, dans le Haut-Valais, ne pourront pas se promener dans la forêt, qui a subi l'été dernier un incendie.

C'est une des conséquences de l'incendie qui a ravagé en juillet 2023 une forêt à Bitsch, dans le Haut-Valais. L'un des chemins de randonnée phare de la région – le Massaweg – sera fermé cet été. Pour des raisons de sécurité, les communes de Naters, Bitsch et Riederalp ont décidé de ne pas rouvrir le sentier pour la saison estivale.
La décision a été prise après une visite des lieux avec le canton, le service de sécurité régional et Valrando. Ils estiment que la situation est trop dangereuse pour les randonneurs. Des arbres carbonisés peuvent tomber à tout moment. En conséquence, les barrières sont maintenues et le sentier restera fermé jusqu'à fin mars 2025, informe ce mercredi la commune de Bitsch.
Le sentier de randonnée en question longe les gorges de la Massa. Il suit le cours d'un bisse historique qui conduisait jusque dans les années 1940 l'eau de fonte du glacier d'Aletsch vers les prairies agricoles de Ried-Mörel.
