Des résultats qualifiés de maîtrisés en 2024 pour OIKEN
Une hausse du chiffre d'affaires de 354 millions de francs et un bénéfice de 1,9 million : le distributeur valaisan d'électricité OIKEN s'est montré satisfait de ses comptes 2024. Les chiffres ont été présentés ce mardi aux actionnaires, à Châteauneuf.

Un exercice maîtrisé : c’est ainsi que le distributeur valaisan d’électricité OIKEN qualifie ses comptes 2024. Les chiffres ont été présentés ce mardi aux actionnaires à l’Ecole d’agriculture de Châteauneuf.
La situation financière de l’entreprise est conforme aux prévisions, avec une hausse du chiffre d’affaires consolidé à hauteur de 354 millions de francs. Pour ce 5ème exercice, le bénéfice se monte à 1,9 million de francs. Des investissements à hauteur de 16 millions ont été consentis, notamment dans le réseau électrique et les installations de productions renouvelables. Certes importants, ils visent à assurer la stabilité du réseau, précise la société.
Parmi les points plus sombres de ces comptes 2024, OIKEN cite notamment les intempéries survenues à la fin juin dans les régions de Sierre et Chippis, ainsi que dans le Val d’Anniviers et le Val d’Hérens. Les dégâts qu’elles ont causés ont coûté 2 millions de francs à l’entreprise.
Grâce à ses bons résultats d'ensemble, OIKEN peut allouer pour la troisième année consécutive un montant de 900'000 francs au fonds de transition énergétique mis à disposition des communes actionnaires.