Départs en vacances : la police met en garde contre les cambrioleurs
L'été est synonyme de départs en vacances. La Police cantonale rappelle que les cambrioleurs, eux, n’en prennent pas ! Les habitations désertées deviennent alors des cibles idéales. La police rappelle comment protéger son domicile durant cette période.
Protéger son domicile et partir l'esprit tranquille : la Police cantonale donne quelques conseils avant le départ en vacances.
Il faut placer les objets de valeur, souvenirs, documents importants et argent dans un lieu sûr. Simuler une présence en utilisant des minuteries pour allumer la radio et des lampes à différents moments de la journée. Pour les maisons, laisser quelques objets, tels que des jouets ou du linge étendu pour donner l'impression que les lieux sont occupés.
La police recommande également de demander aux voisins, amis ou famille de relever le courrier, ou le faire bloquer par la poste. Une boîte aux lettres pleine est une invitation pour les voleurs.
Avant de partir, il faut également penser à sécuriser toutes les ouvertures, fermer les accès secondaires, désactiver les systèmes automatiques d'ouverture comme les portes de garage, activer le système d'alarme.
La police rappelle également qu'il faut absolument éviter de laisser un message d'absence sur le répondeur téléphonique, et ne pas publier la date des vacances sur les réseaux sociaux.