Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Bilan "d'exception" pour la Société d?expansion touristique de Zinal

C’est un bilan d’exception qui a été dressé samedi soir lors de l’assemblée générale de la SET, la Société d’expansion touristique de Zinal.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
18 déc. 2016, 11:40
barm-chantier
barm-chantier ©
barmetta-projet
barmetta-projet ©
Page 1 of 2

C’est un bilan d’exception qui a été dressé samedi soir lors de l’assemblée générale de la SET, la Société d’expansion touristique de Zinal.
Sur un même exercice, et sur un travail commun avec la commune et les remontées mécaniques, trois avancées majeures ont pu être bouclées via convention ou contrat signés. C’est ce qu’a pu présenter le président de la SET, Christian Melly.
Première phase, le complexe de Barmettaz et ses futurs 528 lits (dont les premiers 180 pour les bâtiments "A" et "B" qui seront suivis par 4 autres): le concept est vendu et sera bel et bien développé par le fond du tourisme alpin Mountain Resort Real Estate Fund de l’ex-président de TéléNendaz, Philippe Lathion (pour un montant prévu de 33,5 millions de francs qui devrait voir le jour en 2018).
Deuxième phase : la « Société des cinq 4000 » a été constituée la semaine passée entre les trois partenaires locaux après une étude de faisabilité. Elle va se porter acquéreur de quatre hôtels : l’Alpina à Grimentz, l’Europe, le Besso et la Pointe à Zinal, moyennant des investissements d’environ 12 millions de francs pour l’achat et les rénovations. L’opération pourra pérenniser leur gestion par les remontées mécaniques.
« Cerise sur le gâteau », l’école hôtelière de Genève a signé une convention pour y organiser des formations. « Pour Zinal, c’est un vent nouveau, c’est Noël avant l’heure » selon Christian Melly « du moins pour les trois prochaines années » car désormais dit-il, c’est aux citoyens d’Anniviers de réfléchir à l’avenir de l’ensemble de cette vallée parce que l’objectif c’est de pérenniser la vie en montagne, la vie en Anniviers ».

Ch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia