Au Musée de la nature, "Océan au sommet" présente les vestiges d'une histoire valaisanne méconnue
La nouvelle exposition du Musée de la nature montre un pan méconnu de l'histoire valaisanne. On peut y voir les vestiges d'un ancien océan, qui se trouve aujourd'hui au coeur de nos montagnes. "Océan au sommet" est à voir jusqu'au 13 septembre.

Le Musée de la nature du Valais présente sa nouvelle exposition. « Océan au sommet », c’est son nom, met en lumière dans son espace d’accueil des objets remarquables issus de ses collections. Le public pourra y découvrir un chapitre méconnu de l’histoire géologique alpine : celui d’un ancien océan, dont les vestiges reposent aujourd’hui au cœur des montagnes valaisannes.
Ce sont de récents travaux menés dans la commune de Val de Bagnes par les géologues du Musée de la nature du Valais, qui ont permis de mettre au jour des formations minérales rares appelées nodules polymétalliques, comparables à celles qui se développent actuellement à près de 5000 mètres de profondeur dans les océans. A travers un ensemble d’échantillons géologiques, l’exposition retrace donc le parcours exceptionnel de ces roches.
"Océan au sommet" est visible jusqu’au 13 septembre prochain.
