Après Sion et Martigny, Sierre accueille 'Un Soin Juste' : des consultations pour les précarisés
Le centre mobile « Un Soin Juste », qui propose des consultations médicales pour les plus démunis, ouvre sur le secteur de Sierre. Une offre qui vient compléter celle de Sion et Martigny.

Après Sion et Martigny, un centre médical mobile se pose chaque semaine à Sierre. Donner la possibilité aux plus nécessiteux d’accéder aux soins en Valais: voilà la mission d’Un Soin Juste.
À l’aide d’une ancienne ambulance transformée en cabinet de consultation, l’association veut aider les sans-abri et sans-papier du secteur de Sierre. Pour ce faire, elle va disposer son véhicule tous les vendredis à différents endroits de la ville.
Le concept répond à une demande voire à un manque au niveau cantonal.
Désormais, les personnes vivant dans la précarité entre Sierre et Martigny ont la possibilité d’avoir une consultation générale… mais pas uniquement : plusieurs corps de métiers sont maintenant proposés…
Christine Darioly, qui travaille à pourcentage réduit pour Un Soin Juste, se réjouit d'avoir du temps avec les patients... ce qu'elle ne retrouve plus dans son second travail comme infirmière à l'Hôpital du Valais.
Des soins mais également des conseils ou encore de l’écoute sont proposés gratuitement ou au prix symbolique de cinq francs.
