A Martigny, un panneau sème le doute ; explication
A Martigny, un panneau de circulation sème la discorde chez les automobilistes. Sur le même mât, une enseigne indique à la fois la fin et le début d'une limitation à 50 km/h. Rien d’anormal, il y a une explication.

Un panneau de circulation à Martigny, à la sortie du Chemin du Milieu, fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Le panneau en question annonce la fin de la limite générale à 50km/h. Mais sur le même mât, un autre panneau indique le début d’une limitation à 50 km/h.
Contactée, la Police valaisanne explique «De prime abord, la situation peut paraître confuse», avoue Stève Léger, porte-parole de la Police cantonale. Avec son collègue Gaëtan Lathion, et après un remue-méninge, il donne toutefois une explication. «Les deux panneaux sont différents, fait observer Stève Léger. Le premier annonce la fin de la limitation générale à 50 km/h en vigueur dans un secteur ou une localité», poursuit-il. Quant au deuxième panneau, il prévient d’une limitation à 50 km/h sur un tronçon, indiquent les forces de l'ordre. Une vitesse qui devra être respectée jusqu’au prochain carrefour ou giratoire, où sans indication contraire la limitation passe à 80 km/h.