A Martigny, deux terrains de padel prévus pour un coût total de 600'000 francs
C'est le sport à la mode : le padel se développe en Valais. Le Tennis-Club de Martigny veut installer deux terrains.

Un mélange de tennis, de squash, de badminton : le padel est l'activité en vogue par excellence. Venu d'Amérique latine, ce sport de raquette qui se joue sur un court encadré de vitres et grillages se développe partout en Europe et en Suisse et en Valais également. On pense par exemple au Crans Montana Sports Center qui mise à fond sur le padel, ou au Padel Master Tournoi à Verbier, organisé pour la première fois en août 2023. Sans oublier Collombey-Muraz dans le Chablais.
"Nous sommes sollicités de toutes parts", explique le président du Tennis de Martigny Christophe Théodoloz. "Il faut savoir qu'en Espagne, C'est le sport qui compte le plus grand nombre de licenciés, devant le football !"
Le club a de l'ambition et veut répondre aux attentes. Deux nouveaux terrains vont sortir de terre. "Lors de notre dernière assemblée tenue en ce début mars, nous avons présenté le projet des padel. Ce projet était déjà dans les tuyaux, nous l'avons actualisé en fonction des différents devis obtenus.", Explique le président du club.
Combien cela va-t-il coûter ? "C'est un investissement de l'ordre de 600'000 francs. Cette arrivée du panel peut s'avérer très intéressante pour nous, cela permettrait une bonne complémentarité avec le tennis : nous pouvons partager les vestiaires, le restaurant, la terrasse et le parking."
Ouverture espérée pour fin 2024
"Si tout va bien, nous pourrions mettre ces terrains de padel à disposition des joueurs dès la fin de l'année 2024". Optimiste Christophe Théodoloz ! Réaliste aussi. "Nous sommes tributaires des autorisations de construire, vous le savez bien. Nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique. Vu qu'il y a un DDP (Droit De Superficie NDLR), c'est une autorisation qui sera entièrement délivrée par le canton".
