Une expulsion "injuste" selon Maria Vajda
Co-entraîneur de Novak Djokovic, Marian Vajda a condamné la "décision injuste" de l'Australie d'expulser le no 1 mondial, non vacciné.
Le technicien slovaque, qui garde espoir pour l'avenir, s'est exprimé dans un entretien à un site d'information slovaque.
"C'était un processus politique", a déclaré Maria Vajda à Sport.sk dans ses premiers commentaires depuis l'annulation du visa de Novak Djokovic avant l'Open d'Australie. "C'était une décision malsaine et injuste et cela aura certainement des conséquences importantes, car c'était aussi une invasion dans sa vie privée, sa famille", a-t-il poursuivi.
Novak Djokovic a quitté Melbourne dimanche après avoir échoué dans une ultime tentative de rester et de disputer le premier Grand Chelem de l'année, où il visait un 21e titre majeur, un record. Marian Vajda s'est dit "choqué" par la décision d'expulser le Serbe, avec qui il n'a pas communiqué depuis le retour de la superstar du tennis à Belgrade.
L'obstination de Djokovic à ne pas se faire vacciner pourrait désormais compromettre ses chances de disputer les trois autres tournois du Grand Chelem, avec des points d'interrogation sur ses projets d'avenir. "Il est clair que toute cette situation l'a touché mentalement", a déclaré Vajda.
"Cela va le blesser pendant longtemps et il sera difficile de le lui faire sortir ça de sa tête", a ajouté le technicien slovaque, qui a toutefois insisté sur le fait que Djokovic survivrait à ce revers: "Novak est fort, inébranlable et n'a pas encore dit son dernier mot en tennis."