Ski alpin : Christophe Torrent doit mettre un terme à sa saison
Mauvaise nouvelle pour Christophe Torrent. Atteint de la spondylarthrite depuis trois saisons, il est contraint de faire une pause dans sa carrière en raison de douleurs trop importantes.

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Christophe Torrent. Après quelques apparitions en Coupe du Monde lors des derniers hivers, le skieur d'Arbaz vit cette année une saison beaucoup plus compliquée. Engagé sur le circuit de la Coupe d'Europe, il n'a plus pris le moindre départ depuis le 16 décembre dernier à Val Gardena. La raison ? Sa maladie, la spondylarthrite, ne lui permet plus de prendre place au portillon de départ. Les douleurs sont beaucoup trop importantes, et l'obligent à mettre prématurément un terme à sa saison.
"C'est une décision difficile à prendre, mais qui s'impose aujourd'hui", explique-t-il sur ses réseaux sociaux. "Mon corps ne me permet plus de pratiquer mon sport sans mettre en danger ma santé. Depuis que ma spondylarthrite s'est déclarée il y a trois ans, je vis un combat permanent. La maladie me force à fournir des efforts énormes, simplement pour être au départ d'une course. Aujourd’hui, je ressens un mélange de frustration. Cette pause forcée n'est pas un abandon. Elle peut être salvatrice. J'ai besoin de tout poser, de prendre du temps pour moi, un temps que je n'ai plus vraiment eu depuis trois ans."
