Feu vert pour la Coupe d'Europe à Zinal : "La FIS nous a déjà demandé de reprendre d'autres courses"
La Coupe d'Europe de ski alpin a été lancée il y a une dizaine de jours. Seuls deux slaloms masculins, un à Levi en Finlande et un à Storklinten en Suède, ont eu lieu jusqu'ici. Le circuit continental se poursuit dès lundi à Zinal, où quatre épreuves sont organisées.

Ancien entraîneur, expert à l'œil aiguisé, préparateur de pistes, le responsable des évènements pour Grimentz/Zinal a multiplié et multiplie encore les casquettes. On lui avait lancé une petite invitation pour participer à notre émission Zone Mixte. Mais à la veille de lancer la Coupe d'Europe féminine à Zinal, impossible pour Patrice Morisod de venir nous trouver en plaine. Alors, on est allé à sa rencontre, au pied de la piste qui accueillera pas moins de quatre courses du circuit continental de lundi à vendredi. L'occasion pour le "boss" des lieux de nous expliquer pourquoi la compétition s'inscrit dans l'ADN de sa station fétiche.
Engagé pour la relève, Patrice Morisod continue de suivre attentivement tout ce qui se passe chez les élites. On a profité de son expertise pour évoquer quelques thèmes chauds de l'actualité, à commencer par la fin de saison de Lara Gut-Behrami.
