Roman Josi: meilleur passeur de l'histoire des Predators
Cette semaine aura bien été celle de tous les bonheurs pour Timo Meier et Roman Josi. Après le quintuplé de l'Appenzellois, le Bernois a battu, lui aussi, un record pour ses couleurs.
Auteur de deux assists lors du succès 5-2 à domicile de Nashville devant Winnipeg, Roman Josi est devenu le meilleur passeur de l'histoire des Predators. Il a délivré le 357e assist de sa carrière en saison régulière sur le 2-0 de Mikael Granlund à la 12e pour surpasser David Legwand avant d'en signer une 358e pour le 3-0 de Ryan Johansen à la 18e.
Roman Josi disputait jeudi soir son 720e match de saison régulière avec les Predators, qui ont mis un terme à une série de quatre défaites de rang. David Legwand avait établi son record lors de sa 956e rencontre. "J'ai la chance de jouer à Nashville depuis longtemps, dans une grande ville et devant des fans fantastiques au sein d'une organisation magnifique", souligne Roman Josi.
Crédité désormais de 42 points cette saison, Roman Josi est à quatre longueurs de Timo Meier. L'Appenzellois a, pour sa part, marqué lors du "match d'après". Trois jours après son quintuplé contre Los Angeles, il a inscrit son 21e but de l'exercice lors de la défaite 3-2 de San Jose à Seattle. Il a marqué l'ultime goal de la rencontre à la 50e sur une séquence de jeu de puissance.
A noter enfin que Dean Kukan a délivré son premier assist de la saison avec Columbus. Les Blue Jackets se sont imposés 2-1 face à Philadelphia. Il s'agit de son deuxième point de l'exercice après le but qu'il avait inscrit le 5 janvier contre Tampa Bay.