Ponti en finale du 100 m 4 nages, Djakovic échoue sur 200 m
Noè Ponti s'est qualifié pour les demi-finales du 100 m 4 nages aux Européens en petit bassin à Lublin. Le Tessinois a signé le quatrième chrono des séries.

Un peu plus d'une heure après son titre sur 50 m papillon, le Tessinois était de retour au turbin pour les demi-finales du 100 m 4 nages. Et autant dire qu'il n'a pas ressenti les effets de la fatigue, puisqu'il est allé chercher la première place, battant une nouvelle fois Maxime Grousset, 3e du 50 pap, de 0''13. Ponti a réalisé le meilleur temps des demi-finales.
Aussi engagés, tant Frédéric Hoigné que Maël Allegrini ont largement échoué en quarts de finale plus tôt dans la journée. Gian-Luca Gartmann n'a pour sa part pas pris le départ. Chez les dames, Angelina Patt a également manqué sa qualification.
Antonio Djakovic n'a pas convaincu lors des séries du 200 m libre, ratant la qualification. Le Zurichois est l'un des deux réservistes.
Le relais mixte 4 x 50 m 4 nages a été éliminé (14e), mais il a battu le record de Suisse. Thierry Bollin, Allegrini, Gaia Rasmussen et Patt ont nagé en 1'41''68, soit une amélioration de plus de deux secondes.
