La Valaisanne Malorie Blanc est vice-championne du monde junior de descente
Deux courses, deux médailles dont un titre pour la Suisse aux Mondiaux juniors à Châtel en France voisine. La Valaisanne Malorie Blanc est vice-championne du monde de descente alors que Livio Hiltbrand a décroché le titre en descente chez les messieurs.

Aux Mondiaux juniors de ski alpin à Châtel en France, Malorie Blanc a récolté l'argent ! La Valaisanne n'a été battue que par l'Autrichienne Victoria Olivier pour un centième! La skieuse d'Anzère, excellente aux entraînements, a donc vu le dossard 30 (sur 35) lui chiper l'or. Olivier avait remporté le bronze en Super-G lors des Mondiaux juniors en 2022 à Panorama.
La Suisse a encore placé Laura Huber à la 5e place, Nora Guggisberg à la 9e et Stefanie Grob à la 12e.
De son côté, le Bernois de 20 ans, qui a terminé sa formation de maçon l'été dernier, a triomphé sur la piste des Portes du Soleil en devançant les Italiens Gregorio Bernard (0''35) et Max Perathoner (0''47).
Lenz Hächler a manqué le podium pour cinq centièmes et Philipp Kälin a pris une excellente 6e place.
Hiltbrand avait déjà fait sensation il y a un an lors des Mondiaux juniors à St-Anton. Après le bronze en descente, le Bernois avait remporté l'or en Super-G devant Lenz Hächler.
Il faut remonter à 2020 pour trouver trace du dernier champion du monde suisse juniors en descente. Le Fribourgeois Alexis Monney avait alors triomphé à Narvik en Norvège.
