Le FC Sion engage Ryan Kessler jusqu'en 2029
À quelques jours de la fermeture du mercato hivernal, le club sédunois annonce avoir trouvé un accord pour le transfert de Ryan Kessler. Ce dernier débarque du FC Aarau et s'est engagé pour trois saisons et demie en Valais.

À la recherche d'une doublure à Numa Lavanchy depuis plusieurs mois, le FC Sion a, semble-t-il, trouvé le profil souhaité. Ce mercredi soir, il annonce avoir engagé Ryan Kessler jusqu'en juin 2029. Ce latéral droit de 20 ans débarque du FC Aarau, où il a gravi tous les échelons de formation. Dans son parcours, il a également connu les joies de la sélection, dans les catégories M18, M19 et M20. Titularisé à treize reprises cette saison en Challenge League, Ryan Kessler peut également dépanner dans l'axe, mais aussi sur le côté gauche de la défense. "Je suis heureux de rejoindre le FC Sion, un club qui compte beaucoup en Valais et en Suisse en général. J’ai hâte d’intégrer le groupe et de pouvoir montrer mes qualités sur le terrain", explique le nouveau renfort sédunois.
Miser sur l'avenir
L'arrivée de Ryan Kessler s'inscrit dans la volonté du FC Sion, depuis plusieurs mois désormais, de miser sur la jeunesse du pays, explique pour sa part le directeur sportif Barthélémy Constantin dans le communiqué. "Ryan est un jeune joueur doté d’un potentiel très intéressant. Il fait partie des meilleurs de sa génération à ce poste. Nous sommes ravis de l’accueillir et lui permettre de passer un palier en découvrant la première division. Il est un défenseur travailleur et appliqué, doté d’un état d’esprit remarquable. Il a fait ses preuves en Challenge League. À lui maintenant de montrer son potentiel dans l’élite."
