Europa League: les Glasgow Rangers s'imposent 4-2 à Dortmund
Le Borussia Dortmund ne s'attendait pas à ça: en barrages aller de l'Europa League, le BVB a perdu 4-2 chez lui contre les Glasgow Rangers, hypothéquant ainsi ses chances de qualification.
Gregor Kobel et Manuel Akanji (remplacé à la 55e) ont vécu une rencontre bien compliquée, à l'instar de toute leur équipe. Le Borussia, qui a semblé moins concerné que les visiteurs écossais, s'est écroulé en l'espace de quelques minutes.
Les Rangers - sans Cédric Itten pas sur la feuille de match - ont marqué par Tavernier (38e/pen), Morelos (41e/54e) et Lundstram (49e). Bellingham (51e) et Guerreiro (82e) ont répliqué, mais il faudra un immense exploit au retour à Ibrox Park pour que les Allemands poursuivent leur parcours européen.
L'autre affiche de la soirée n'a pas connu de vainqueur. Barcelone et Naples ont fait match nul 1-1 au Camp Nou. Zielinski a ouvert le score pour les Italiens, le Barça égalisant sur penalty par Ferran Torres (59e). Les Catalans ont nettement dominé, mais ils ont raté trop d'occasions nettes.