Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sports Culture Economie Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Stéphanie Nanchen de l’association Farah Dogs était l’invité de Fabrice et Alexis ce matin à 8h30 !

Stéphanie Nanchen de l’association Farah Dogs était l’invité de Fabrice et Alexis ce matin à 8h30 ! Une femme inspirante pour le bien de l'humain !

Fred Gamez
Frédéric Gamez, Rédaction Rhône FM
05 janv. 2023, 11:35
Stéphanie Nanchen - Association Farah Dogs
Stéphanie Nanchen - Association Farah Dogs ©RhôneFM

Stéphanie Nanchen, éducatrice canin de l’association Farah Dogs était parmi nous ce matin dans nos studios. Farah Dogs est une association crée en 2014 qui a pour but de former des chiens d’assistance pour les personnes qui souffrent de diabète, d’épilepsie et d’autisme.

Différentes races de chien sont formées pour cela, des chiens qui ont de la truffe et comme de nombreux enfants sont concernés, l’association se charge de trouver des chiens de petites tailles pour qu’ils soient des compagnons de vie parfaits. Ces chiens vont en famille d’accueil pendant 15 à 18 mois pour découvrir toutes les situations auxquelles ils seront confrontés, une marche en laisse quasi parfaite, puis il revient dans l’association située à Sierre pour suivre d’autres formations avant de l’orienter vers ses propres préférences et ses capacités.

Cette association couvre TOUTE la Suisse ! Et sur leur site internet, toutes les informations sont présentes pour que vous puissiez demander leur service. Sachez qu’il faut compter au moins 2 à 3 ans d’attente pour avoir un chien et que ce même chien choisisse son bénéficiaire.
Pour une éducatrice, il n’y a aucune journée type mise à part la base ! La journée se déroule comme le chien le souhaite, « comment il se sent dans ses pattes », et de son énergie propre. Son travail sera son plaisir ! Et Stéphanie Nanchen n’a pas l’impression travailler.

Farah Dogs est à la recherche de familles d’accueil qui se doivent d’avoir certaines qualités : du temps et de la patience. La famille choisie reçoit des « signaux », des ordres à donner au chien pour qu’il ai le comportement adéquat suivant les situations. Les familles ont des cours une fois par semaine et tout le personnel de Farah Dogs est à disposition pour plus d’info ou de cours ainsi qu’un suivi permanent.

Pour + d’info : www.farah-dogs.ch

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun Santé Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia