La nouvelle responsable du Crans-Montana Classics est aux anges !
Isabelle Bagnoud Loretan, invitée dans Good Morning Valais
De l’univers du journalisme à celui de la musique classique
Depuis le 1er août, Isabelle Bagnoud Loretan est la nouvelle responsable du Crans-Montana Classics. Un beau virage, une nouvelle vie, un nouveau métier… et très satisfaite d’avoir saisi cette opportunité !
Son rôle ?
Directrice exécutive ! Elle organise, sous le visa du directeur artistique, le budget, les concerts, la billetterie et tant d’autres tâches. Il y a des temps forts lors du Crans-Montana Classics tels que les concerts du Nouvel An, celui des familles autour de l’hiver, puis ceux l’été avec les fameux concerts sur le golf. Mais entre-deux, il se passe beaucoup de choses, dont quatre concerts en février, les masters classes en juillet, les concerts du mois de septembre, un concert à Pâques dans les villages afin de faire un lien entre eux et les stations, autre défi du Crans-Montana Classics.
À la tête d’une telle organisation
Depuis son arrivée, Isabelle Bagnoud Loretan prend connaissance de toutes les informations passionnantes qui lui sont offertes. Selon elle, les Crans-Montana Classics sont bien en place, et dans le futur, des liens avec le paysage sont à créer, même si c’est déjà le cas par le biais des concerts du golf. Il faut réfléchir également au public, comment s’adresser à lui, malgré le succès des concerts des familles qui fonctionnent à merveille, en attirant davantage de jeunes, autre défi à atteindre dans l’univers de la musique classique.
Au programme
Le samedi 14 septembre : Blattwerk Quintett. Récompensé par de multiples prix internationaux, ce quintette s’est imposé ces dernières années comme l’un des principaux quintettes à vent d’Europe.
Le samedi 21 septembre : François-Xavier Poizat. À 35 ans, Françoix-Xavier Poizat est devenu l’un des meilleurs pianistes suisses de sa génération.
Le samedi 28 septembre : Edna Unseld & Kateryna Tereshchenko. À 13 ans, cette violoniste suisse de talent sera accompagnée par la pianiste ukrainienne Kateryna Tereshchenko.
Ces trois concerts ont lieu à la chapelle Saint-Christophe dès 19:00.
+ d’infos : cmclassics.ch