Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Hongrois Viktor Orban se rend à Moscou pour rencontrer Poutine

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a annoncé vendredi se rendre à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Il aura des discussions axées sur l'énergie.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
28 nov. 2025, 08:12
/ Màj. il y a 7 jours
Viktor Orban et Vladimit Poutine s'étaient rencontrés en juillet 2024 à Moscou (archives). KEYSTONE/EPA HUNGARIAN PM'S P.O. via MTI/VIVIEN CHER BENKO/HANDOUT
Viktor Orban et Vladimit Poutine s'étaient rencontrés en juillet 2024 à Moscou (archives). KEYSTONE/EPA HUNGARIAN PM'S P.O. via MTI/VIVIEN CHER BENKO/HANDOUT © KEYSTONE

"Je m'y rends pour m'assurer que l'approvisionnement énergétique de la Hongrie est sécurisé pour l'hiver et l'année prochaine à un prix abordable", a déclaré le dirigeant nationaliste dans une vidéo publiée sur Facebook.

M. Orban a rappelé s'être rendu aux Etats-Unis début novembre, où il a obtenu du président américain Donald Trump une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, valable un an.

"Nous avons réussi, ce qui est excellent, a-t-il dit vendredi, maintenant, tout ce dont nous avons besoin, c'est de gaz et de pétrole, que nous pouvons acheter aux Russes, donc je vais là-bas pour m'assurer que l'approvisionnement énergétique de la Hongrie est sécurisé pour l'hiver et l'année prochaine à un prix abordable."

Rare dirigeant européen proche à la fois du président américain et du président russe, Viktor Orban n'a pas cherché à diversifier vraiment ses importations depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 et dépend fortement du pétrole russe.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia