Rhône FM

rythme la vie

Elections cantonales 2017
Radio Francophone - MERCI

En ce moment

Atomes Crochus

Retour

05.10.2016 - 12:00

Une start-up valaisanne pionnière du voyage surprise

Morgane Pfefferlé et Alain Quartenoud sont les créateurs de Travelise
Morgane Pfefferlé et Alain Quartenoud sont les créateurs de Travelise

Un voyage en forme de pochette surprise, c’est ce que propose une start-up valaisanne. Travelise organise comme la plupart des agences de voyages des séjours en Europe. Son originalité est qu'elle choisit tout pour son client, de la destination en passant par le transport et l’hébergement. Une activité originale que l’agence promet hors des sentiers battus attend aussi le vacancier sur place, .

Les deux jeunes entrepreneurs à la tête de Travelise, fraîchement diplômés de la HES-SO Valais Wallis et basés à Sierre, se définissent comme des professionnels de la surprise. Ils surfent ainsi sur la vague de ce que les spécialistes appellent "le tourisme expérientiel", comprenez des offres qui font rimer vacances avec expérience et qui répondent à un besoin accru d’échapper au quotidien. Pour Rafael Matos-Wasem, professeur de tourisme culturel à la HES-SO de Sierre, à l'ère d'internet et de la réservation en ligne, seules les agences de voyage qui innovent et s'adaptent à la nouvelle donne survivent. Celles qui tirent leur épingle du jeu proposent des voyages très pointus avec guides spécialisés ou encore des expériences jugées authentiques et inédites. Toutefois, "ce sont souvent des voyages très chers" constate Rafael Matos-Wasem.

L'expérience Travelise coûte entre 480 et 650 francs pour trois jours. Et selon sa cofondatrice, Morgane Pfefferlé, les Suisses sont prêts à mettre ce prix. D’autant que rechercher sur internet et naviguer entre les comparateurs est souvent chronophage. Depuis son ouverture le 12 septembre, l’agence a déjà vendu une vingtaine de voyages.


JR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23