Retour

12.07.2020 - 16:14 - 16h - 18h du dimanche

Découvertes culturelles - Ludivine Enggist

©Ludivine Enggist

En découverte culturelle cette semaine, un sacré bout de femme ! Ludivine Enggist, souriante à souhait, solaire à en faire pâlir notre astre lumineux, bref c’est une jeune femme épanouie qui nous partage de ses écrits un quotidien, tout ce qui a de plus banal, mais le tout dans un style riche, piquant et terriblement drôle et vivant. Trêve de présentation, voyez par vous-même et venez ensuite écouter son interview dans le podcast.

 

« Voyager sac au dos, c’est passé du temps dans des bus, des transports en commun pas toujours communs. Parfois inconfortables à côté de cartons de poules vivantes et scruter le nom des arrêts à chaque Stop, éviter de louper le sien quoi. … ça serait bête !

Galèrer à se faire comprendre mais toujours obtenir des  » Very Good Price for you. Very cheap my Friend ». Sourire, et dire Merci. Arrivée à destination, vive la technologie et Google Map mais la fonction ne marchera pas. Demander son chemin, être envoyée de gauche à droite, de haut en bas, sans trop savoir où aller…Tourner en rond jusqu’à perdre patience et prendre un « Teksi » pour 500m. Encore Merci : )

Découvrir sa piaule et sa salle de bains/douche/WC, multifonctions, rustique, basique, sympathique. Faire connaissance avec ce « putain de pommeau de douche » qui n’aura quasi pas de pression comme à chaque fois. Se demander si le lavage de cheveux, c’est pour aujourd’hui ou demain ou même après-demain… l’astuce trouvée, démonter le truc qui sert de pomme et généralement, c’est beaucoup mieux jusqu’au moment de le remonter et que tout te reste dans la main.

Après la session bricolage, heureuse et cheveux propres pour les jours à venir; je m’en vais prendre une bière sur une terrasse. Découvrir le vrai décor, la vie locale; prendre le temps d’observer, admirer, regarder et tenter de comprendre. Photographier ce vrai décor qu’est le Voyage. »


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23