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22.10.2017 - 08:00

Zermatt et sa future télécabine voient les choses en grand

C'est le plus haut chantier d'Europe et ce sera la plus haute télécabine tricâble du monde. Le "Glacier Ride" de Zermatt qui emmènera les skieurs et les touristes de Trockener Steg au Petit Cervin, sera le must en termes de remontées mécaniques. Le grand luxe comme le dit Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen. Au lieu d'une benne pouvant transporter jusqu'à 100 personnes, la nouvelle installation sera dotée de 25 cabines comportant 28 sièges dans chacune d'entre elles. Les travaux de ce gigantesque chantier ont démarré en octobre 2016 pour une ouverture prévue le 29 septembre 2018. Ce ne sont pas moins d'une cinquantaine d'ouvriers suisses et italiens qui s'affairent sur le chantier situé à près de 4000 mètres d'altitude. Entièrement financé par la société de remontées mécaniques haut-valaisanne, la nouvelle télécabine est devisée à 55 millions de francs.

Zermatt Bergbahnen ne s'arrêtera pas là puisque d'ici octobre 2020 une autre liaison va apparaître à près de 4000 mètres d'altitude entre le Petit Cervin et Testa Grigia, en Italie. Cette future ligne s'inscrit dans un plan touristique à grande échelle. Elle permettra notamment aux asiatiques en provenance de Milan de visiter le Cervin, pour ensuite se rendre à Genève puis à Paris.





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