Retour

14.02.2018 - 12:30

"Yes you can" relancé pour les Valaisannes qui veulent s'engager

Acquérir des compétences personnelles via une boîte à outils pour s'affirmer dans l'espace public : c'est l'objectif de la formation "Yes you can", exclusivement réservée à des femmes qui souhaitent s'engager, au travail, dans des associations ou en politique.
Lancé l'an passé par l'office cantonal de l'égalité et de la famille, le concept a fait un tabac et bien suffisamment pour rééditer l'expérience, notamment pour celles qui n'avaient pas pu participer à la première édition.
Le programme proposé relève totalement du développement personnel, explique Isabelle Darbellay Métrailler, cheffe l'office cantonal de l'égalité et de la famille (interview ci-dessous).
Directrice d'EMS, Jenny Xu a participé à la 1ère édition. L'expérience lui a apporté un véritable plus, tant au niveau professionnel qu'au niveau privé. "Cela m'a renforcé et aidé à gagner encore de la confiance", dit-elle (interview ci-dessous).
Yes you can, 2e du nom débute le 2 mars. Selon le nombre d'inscription, une nouvelle session pourrait être planifiée à l'automne.


Ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23