Retour

09.02.2018 - 08:15

Yann Marti à nouveau blessé au coude: risque de fin de carrière?

La poisse semble poursuivre Yann Marti. Le Venthônard est à nouveau sur la touche. Sa blessure au coude droit, une épitrochléite, s'est réveillée fin janvier lors d'un tournoi en France. Cette blessure avait forcé Yann Marti à prendre du repos l'an passé. Résultat une saison quasi blanche et une dégringolade au classement ATP, pour se retrouver aujourd'hui 749eme joueur mondial.
Mais au fait, une épitrochléite c'est quoi exactement? Les explications du docteur Pierre-Etienne Fournier, chef du service de médecine du sport de la clinique romande de réadaptation.
 

Pour Yann Marti, c'est un changement de raquette l'an dernier qui est à la base de sa blessure.
Le Venthônard espère que cette pause forcée ne sera pas aussi longue qu'en 2017. Il compte bien retrouver les terrains d'ici deux à trois semaines. Et il met toutes les chances de son côté en s'inspirant des plus grands.
 

Mais si l'évolution est bonne aujourd'hui cela n'assure pas un rétablissement total pour Yann Marti. Et si son coude ne se soigne pas, le Venthônard ne se fait guère d'illusion.
 

Si l'opération n'était pas d'actualité en septembre dernier, elle pourrait le devenir.
 

Aujourd'hui Yann Marti pointe au 749eme rang de l'ATP. Bien loin de son objectif avoué qui est de faire partie des 100 meilleurs joueurs du monde. Un but que Yann Marti espère toujours atteindre, malgré ces blessures à répétition.
 

Avec un avantage cette année, Yann Marti n'a aucun point ATP à défendre.


GB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23