Retour

30.01.2019 - 11:32

Vous êtes un "travailleur de la terre", de Crans-Montana et très motivé ? Ceci est pour vous

C’est un véritable appel lancé aux agriculteurs et viticulteurs du Haut-Plateau : jusqu’à mi-février, tous "les travailleurs de la terre" porteurs d'idées pour le futur, peuvent prendre contact avec la commission en charge du "Projet de Développement Régional" de Crans Montana, connu sous le nom de PDR.

 

C’est par cette invitation à l'innovation que débute véritablement le PDR du Haut-Plateau. Depuis juillet dernier, les trois communes de Crans-Montana, Icogne et Lens planchent sur ce concept. Une question est au centre des réflexions : comment réussir à faire cohabiter sur le long terme une station de ski internationale avec l’agriculture locale ? Trois filières sont directement concernées : l’élevage, l’agritourisme et la viticulture. Une commission agricole intercommunale a été créée et une esquisse de projet a été acceptée par l'Office fédéral de l'agriculture en septembre 2018.

 

Thibaud Beytrison est le président de la commission. Il lance un appel sur Rhône FM. On vous propose de l'écouter ci-dessous


Thomas Schürch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23