Retour

09.07.2019 - 14:42

Viaduc de Riddes : l'UDC attaque Jacques Melly, "A-t-il (encore) la maîtrise du dossier ?"

Travaux sur le viaduc de Riddes ce mardi 9 juillet 2019
Travaux sur le viaduc de Riddes ce mardi 9 juillet 2019
Extrait de la réponse de Jacques Melly le 13 juin dernier
Extrait de la réponse de Jacques Melly le 13 juin dernier

C’est une attaque frontale. Dans un communiqué, le député UDC au Grand Conseil Grégroy Logean s’interroge au sujet de Jacques Melly et de sa capacité à gérer le dossier du viaduc de Riddes, en travaux depuis ce lundi. Et le député pose la question directement : «le Conseiller d'Etat a-t-il (encore) la maîtrise du dossier ?»

 

Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, Grégroy Logean rappelle que lors de la session de mars 2019, le groupe UDC est intervenu en déposant une question écrite intitulée «notre canton abrite le sixième des ponts en mauvais état du pays ! Pourquoi ?» Toujours dans son communiqué, l'élu UDC affirme que dans sa réponse du 13 juin 2019, le Conseiller d'Etat Jacques Melly a écrit : «A ce jour, aucune structure porteuse des ouvrages évoqués par ladite statistique de l'OFROU ne nécessite à court terme, de la part du Canton, des interventions ou des assainissements ni ne présente des risques imminents de fermeture préventive».

 

«A-t-il encore la maîtrise du dossier?»

Pour Grégory Logean, le problème est que le viaduc de Riddes figurait dans cette étude. «Dès lors, poursuit-il, la réponse du 13 juin dernier nous interpelle au plus haut point au regard des récents événements. La question se pose : le Conseiller d'Etat a-t-il (encore) la maîtrise du dossier ?» Le groupe UDC appelle à la mise en oeuvre du postulat urgent «Réseau routier cantonal : Pour une vision pérenne et un fonds de financement», accepté unanimement par le Grand Conseil valaisan en juin 2018. Contacté, le Conseiller d’Etat Jacques Melly n’était pas joignable en ce milieu d’après-midi.


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23