Retour

02.12.2015 - 11:36

Via Mulieris vise à mieux représenter la femmes dans l'histoire du VS

BREVE : Via Mulieris.

 

Bilan plus que positif pour Via Mulieris, l'association qui a pour but de permettre aux femmes valaisannes de se réapproprier leur histoire afin de comprendre le rôle fondamental qu'elles ont joué dans le passé, qu'elles jouent actuellement et qu'elles joueront demain dans l'évolution de la société.

L’association vise par des actions concrètes à

encourager les recherches, les travaux et les contributions, historiques ou actuels, menés sur les femmes et par les femmes dans le canton.

Ainsi qu'à soutenir la diffusion de ces résultats par des articles, des publications, des conférences ou des expositions.

Une année après sa naissance, Via Mulieris a doublé ses membres qui sont aujourd'hui au  nombre de 80. En 2015, l'association a mis sur pied une exposition qui a été présentée dans sept villes valaisannes. Elle a contribué au bicentenaire par des articles de presse et elle participé au colloque organisé par la société académique du Valais.

Pour 2016, Via Mulieris va rencontrer la société d'histoire du Valais romand et proposer sa collaboration pour le soutien à certaines études et publications.


NMV

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23