Retour

01.12.2017 - 17:00

Valais: 24'000 francs pour les personnes vivant dans la pauvreté

24'000 francs d'aide attribués à des Valaisans dans le besoin.
Le bilan de la fondation valaisanne Pape François après une année d'activité.
La fondation créée en novembre 2016 est une concrétisation de l'année de la Miséricorde. Son objectif: aider les personnes qui souffrent de la pauvreté dans le canton, avec cette devise: un franc donné est un franc reversé à ceux qui en ont besoin. En une année, la fondation a reçu 36'000 francs de dons, elle en a donc déjà reversé 24'000 à une vingtaine de personnes.
Un montant qui n'est pas mirobolant, reconnaît Pierre-Yves Maillard, président de la fondation. Mais cette goutte d'eau dans l'océan de la solidarité est importante.
 

Depuis sa création, on l'a dit, la fondation valaisanne Pape François est venue en aide à une vingtaine de personnes, de tout âge et de profils différents.
Mario Giacomino, secrétaire de la fondation.
 

La présentation de ce bilan de la première année de la Fondation était également l'occasion pour son comité de présenter la prochaine démarche qu'il entend entreprendre.
Une démarche envers les communes valaisannes en lien avec la fête nationale.
Les précisions du président de la fondation Pierre-Yves Maillard.
 

Une lettre sera adressée aux communes dans les jours qui viennent. Une démarche similaire a déjà été réalisée au printemps dernier. Trop tardivement reconnaît Pierre-Yves Maillard, puisque la majorité des communes avait déjà acheté les feux d'artifice pour le 1er août 2017. Cela n'a pas empêché quatre localités, à savoir Bagnes, Finhaut, Trient et Veysonnaz, de donner quelques milliers de francs à la Fondation.


GB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23