Retour

07.09.2017 - 16:14

Une startup valaisanne lance une plateforme de réservation de vacances

Réserver sur le même site des hébergements et des activités touristiques en Valais, c’est désormais possible.

Six mois après sa présentation à la presse, la plate-forme de la start-up Valais Discovery est désormais en ligne.

Durant un mois, c’est une version test – proposant une soixantaine d’activités et 135 logements seulement – qui sera disponible.  Cette première phase doit permettre de lever les inquiétudes et les doutes des éventuels clients et partenaires, en leur montrant que le système fonctionne, a expliqué jeudi le créateur de Valais Discovery Yannick Ruppen.

Durant ce laps de temps, une seule destination sera disponible, celle de la nouvelle région des dents du Midi, dans le Chablais.

Après cette phase test, Valais Discovery lancera courant octobre sa plate-forme complète.

Si le concept tablait à l’origine sur une dizaine de logements dans six destinations valaisannes, d’autres destinations – comme Anzère ou Salvan-les Marécottes – se sont montrées très intéressées, précise Yannick Ruppen.

Celui-ci n’a pas pour ambition de concurrencer les géants AirBnB ou Booking.com. Mais « nous pouvons proposer quelque chose de beaucoup plus utile à la clientèle qui va séjourner en Valais », explique le jeune Chablaisien.

Reste à séduire les clients pour cette première saison d’hiver. Valais Discovery va désormais consacrer son énergie à des campagnes de publicité, surtout sur l’arc lémanique et dans le reste de la Suisse romande.


SR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23