Retour

10.04.2019 - 12:00

Une start-up valaisanne lance une application qui permet de recenser les produits en vente directe

En un clic, connaître tous les producteurs qui pratiquent de la vente directe autour de soi : c'est ce que propose l'application gratuite "mon-producteur.ch", présentée ce matin à Martigny.
A l'heure actuelle, une dizaine de producteurs ont adhéré à la démarche et une dizaine d'autres sont en voie de le faire. Tous sont actifs en Valais ou dans le Chablais mais la start-up martigneraine "mon-producteur.ch" entend s'étendre à tout le pays dans les meilleurs délais.
Outre la géolocalisation, cette application permet aussi de connaître les horaires d'ouverture et de rechercher les produits par catégorie. On parle pour l'instant d'asperge, de lait, de viande bovine, de miel, de café et d'abricot dès que la saison sera venue.
Selon Jacques Martinez et Patrick Tacchini, à l'origine de la démarche, "consommer local n'est pas un phénomène de mode". Il est essentiel à leurs yeux de favoriser le commerce de proximité, de promouvoir les produits du terroir et de créer un contact direct avec le consommateur. Cela revient à "consommer juste".


Fabrice Germanier/(C)

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23