Retour

11.04.2019 - 12:09

Une plainte réclame trois milliards de dollars à Vitek. "Complètement farfelu", répond Magistretti

L'homme fort de Crans-Montana, le milliardaire Radovan Vitek, est visé par une plainte aux Etats-Unis. Trois milliards de dollars lui sont réclamés... "C'est complètement farfelu", répond Philippe Magistretti, le bras droit de Radovan Vitek.

 

C'est le journal 24 heures qui le révèle ce jeudi matin. Un fond spéculatif new-yorkais et d'anciens associés accusent Radovan Vitek, le milliardaire tchèque à la tête des remontées mécaniques de Crans-Montana, de leur avoir volé plus d'un milliard de dollars. Une plainte a été déposée à New-York. Les accusateurs réclament trois milliards à titre de dommages.

 

L'affaire est complexe, elle impliquerait au moins deux banques et six pays, affirme un expert dans le 24 heures. Toujours selon le journal, les plaignants parlent d’un véritable «système» qui aurait été mis en place dès 2012, avec des sociétés de paille et des soupçons de blanchiment d'argent.

 

«Ces accusations sont ridicules, farfelues, sans fondements», affirme Philippe Magistretti, président de CMA, les remontées mécaniques de Crans Montana Aminona et proche de Radovan Vitek. «La plainte, on l’a lue. Elle est très mal structurée, elle n’a ni queue ni tête (...) On est plus que sereins».

 

On vous propose son interview ci-dessous


thomas.schurch@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23