Retour

09.05.2017 - 15:41

Une offre d'emploi du bureau des Métiers laisse le PSVR perplexe

Le Parti Socialiste du Valais Romand se dit perplexe après la lecture d'une offre d'emploi parue dans la presse ce matin. Il s'indigne face au critère d'âge demandé par le Bureau des Métiers à Sion. Ce dernier recherche des candidats entre 25 et 50 ans.

Le PSVR estime que cette manière de procéder est clairement discriminante à l’égard des personnes de plus de 50 ans, même si elle n’est pas illégale. Il rappelle que le Parlement valaisan s’est penché hier sur une motion proposée par l’AdG. Le texte demandait l’application au sein des services de l’Etat d’un quota pour l’engagement de personnes de plus de 50 ans. La motion a été refusée.

Le conseiller national socialiste neuchâtelois Jacques-André Maire, également vice-président du syndicat Travail Suisse, avait déposé une initiative parlementaire. Le but: demander explicitement une interdiction de la mention de l'âge sur les offres d'emploi. Suivant la position du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, le parlement l'avait refusée. On estime aujourd'hui à environ 10% le nombre d’annonces qui mentionnent le critère de l’âge.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23