Retour

06.11.2017 - 11:30

Une nouvelle vie à 10 millions pour l’Ecole des Missions à St-Gingolph

La Maison d’accueil de l’Ecole des Missions à St-Gingolph prend un nouveau tournant. Une mue à 10 millions de francs commencera dès le 15 novembre sur le site des Spiritains qui fêtent cette année le centenaire de leur implantation en Valais.

Ce projet permettra d’occuper et de former des requérants d’asile et des bénéficiaires de l’aide sociale. Ils assureront la gestion complète du site sous la conduite de formateurs professionnels dans les métiers de la restauration, du service et de l’entretien. Ce centre s’occupera également de jeunes adultes en difficulté ou sans formation. Les Spiritains poursuivront aussi leurs activités actuelles, à savoir l’accueil de groupes en lien avec des institutions ecclésiales et des sociétés.

Le chef de projet, Benjamin Roduit, souligne que de défi réside dans la cohabitation des divers hôtes de la maison amenés à se croiser souvent au quotidien. Mais il précise que tout le monde sera le bienvenu, croyants ou non croyants et peu importe la confession.

L’Etat du Valais, bien que partenaire, ne participera pas financièrement. La communauté des Spiritains vendra 15'000 m2 de terrains et procédera à une levée de fonds. Le site, qui fermera temporairement ses portes le 15 novembre pour des travaux de mise en conformité, devrait être fonctionnel courant 2019.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23