Retour

27.08.2018 - 16:00

Une nouvelle salle de spectacle pour La Grande Maison de Savièse

Rénover une grange en une salle de spectacle pouvant accueillir 80 personnes : un rêve sur le point de se concrétiser pour La Grande Maison, située à Chandolin-près-Savièse.

Son co-propriétaire et gérant, Alain Praz, estime le coût de ce projet, qui devrait voir le jour en automne 2019, à un million de francs. Pour le réaliser, il compte sur le financement participatif. Une campagne sera lancée vendredi avec pour objectif de recueillir 60'000 francs, 100'000 idéalement. La commune a déjà donné un préavis positif, mais il reste encore quelques points à régler, comme les places de parc.

Actuellement, La Grande Maison organise une vingtaine de soupers-spectacles chaque année. Cette nouvelle salle permettra de tripler l’offre et de la diversifier, avec des pièces de théâtre et des concerts, en plus des traditionnels « shows humoristiques ».

Mais cette Grange fera-t-elle de l’ombre au Baladin, autre lieu culturel de la région ? « Pas du tout », répond Alain Praz. Il parle de complémentarité et non de concurrence.

La Grande Maison, qui est aussi un hôtel, inaugurera également ce vendredi cinq nouvelles chambres d’hôtes, ce qui portera le total à douze. « Le taux d’occupation n’est pas de 100% actuellement, mais les week-ends sont réservés longtemps à l’avance », explique Alain Praz. Du coup, ces chambres supplémentaires permettront de réduire la liste d’attente et d’accueillir des groupes durant la semaine.


CB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23