Retour

30.06.2020 - 17:41

Une nouvelle plateforme pour mettre en avant les bons élèves de l'égalité salariale

Mettre en lumière les pionniers de l'égalité salariale entre hommes et femmes. C'est ce que souhaitent faire les SCIV et leur faîtière Travail Suisse.
Les syndicats ont présenté mardi après-midi à Sion une nouvelle plateforme qui rassemble des entreprises prêtes à analyser leurs grilles salariales.
Pour les organisations, cette démarche va plus loin que la nouvelle loi sur l'égalité, qui entre en vigueur le 1er juillet.
Dans le nouveau texte de loi, seules les sociétés de plus de cent employés seront forcées de faire cet exercice.
Les syndicats veulent ouvrir cette "liste blanche" à tous les employeurs qui ont plus de cinquante salariés. Et ils veulent montrer que certains sont prêts à faire l'effort avant même s'y être contraints par la loi.
En Valais, deux entreprises figurent sur cette nouvelle plateforme: les TMR et la HES-SO Valais Wallis. La BCVS la rejoindra courant juillet.
Dans un premier temps, la plateforme ne montrera que la "liste blanche". Mais dans un deuxième temps, une "liste noire" pourrait être établie, avec les entreprises qui n'ont pas encore réalisé l'analyse de leurs grilles salariales.


Sandrine Rovere

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23