Retour

11.02.2020 - 15:31

Une nouvelle campagne de sensibilisation au jeu excessif lancée à Your Challenge à Martigny

Une nouvelle campagne pour sensibiliser les jeunes aux risques du jeu excessif.
Promotion Santé Valais, Caritas et Addiction Valais sont présents au salon Your Challenge qui a ouvert ses portes mardi au CERM de Martigny. Près de 20 mille personnes, dont 9000 élèves, sont attendus durant toute la semaine pour cette septième édition du salon des Métiers et de la formation.
L'occasion pour ces associations de rappeler que la part des jeunes présentant un comportement à risque ou à problème a décuplé ces cinq dernières années. Ils représentent désormais 5% de la population de moins de 18 ans, selon une étude réalisée dans le canton de Fribourg. Avec l'essor des smartphones, il est devenu simple comme un clic de miser, rappellent les organisations.
Sur leur stand à Your Challenge, elles veulent ainsi utiliser une roue de paris sportifs pour montrer à quel point il est difficile de gagner au jeu. Des spécialistes seront également présents pour discuter de la gestion des budgets ou du jeu excessif avec les adolescents.


Durant tout le salon des métiers, Rhône FM, Canal 9 et le Nouvelliste font découvrir à des jeunes la profession de journaliste.
Ce sujet et les podcasts qui vont avec ont été réalisés par Baptiste Pitarelli, Manon Praz et Lily Chassignet, accompagnés de Sandrine Rovere.
Découvrez aussi les productions des journalistes en herbe du Nouvelliste et de Canal 9.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23