Retour

21.10.2017 - 18:00

Un Valaisan crée des bureaux partagés dans des endroits paradisiaques

Le premier espace de coworking devrait ouvrir ses portes l’année prochaine sur l’île indonésienne de Lombok.
Le premier espace de coworking devrait ouvrir ses portes l’année prochaine sur l’île indonésienne de Lombok.

Un Valaisan crée des bureaux partagés dans des endroits paradisiaques aux quatre coins du monde. Neil Beecroft et sa partenaire, Magda el Sadek, ont bouclé leur campagne de financement participatif avec succès. Ils ont récolté plus de 60'000 francs pour développer leur start-up « PuraWorka ».

La première structure devrait ouvrir ses portes l’année prochaine sur l’île indonésienne de Lombok. Plus qu’un espace de travail partagé par plusieurs personnes, Neil Beecroft veut proposer un véritable univers. Au travers d’une plateforme numérique, les utilisateurs pourront choisir parmi des services à la carte. Il sera ainsi possible de réserver un repas ainsi que des activités sportives et culturelles. « Imaginez-vous ouvrir votre ordinateur portable face à l’océan après une session de surf », explique Neil Beecroft. « Dans une société où les cas de burn-out se multiplient, c’est peut-être la solution », poursuit-il.

« PuraWorka » ambitionne également d’ouvrir un espace de coworking en Valais. « L’idée est d’avoir une base en plaine une antenne en montagne où aller skier », explique Neil Beecroft.

L’objectif est d’ouvrir plus d’une dizaine de structures à travers le monde d’ici cinq ans, avec un maximum de franchises. « PuraWorka » croule déjà sous les demandes. « Des gens nous ont fait part de leur intérêt en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Inde, au Costa Rica et au Japon » conclut Neil Beecroft.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23