Retour

11.01.2019 - 15:16

Un nouvel appartement à encadrement médico-social ouvre ses portes à Sion

(de gauche à droite): M. Roux (ancien directeur du CMS de Sion) ; M. Tornare (directeur Pro Senectute Valais) ; M. Chappot (Président du CMS de Sion)
(de gauche à droite): M. Roux (ancien directeur du CMS de Sion) ; M. Tornare (directeur Pro Senectute Valais) ; M. Chappot (Président du CMS de Sion)

Un nouvel appartement à encadrement médico-social a ouvert ses portes à Sion, Route de Chippis – Résidence « Les Tulipes ». Un partenariat entre Pro Senectute Valais et le Centre Médico-social de Sion, dans un appartement loué à la Ville.

"Le vieillissement de la population toujours plus important, une société qui change, nécessitent la mise en place de nouvelles formes d’habitat, complémentaires au domicile classique et à d’autres institutions de soins. En ce sens, nous sommes convaincus que les appartements – dit de type "Domino" – représentent un maillon indispensable dans la politique globale de maintien à domicile des personnes âgées", écrivent les deux entités dans un communiqué.

Ce logement Domino s'adresse aux personnes âgées en perte d'autonomie ne pouvant plus rester à domicile, ou souffrant de solitude et d'isolement social. Le CMS et Pro Senectute assurent en effet un encadrement sur mesure, en fonction des besoins des résidants. Il est composé au total de cinq studios d’environ 25 m2.


C/OB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23