Retour

14.08.2019 - 18:04

Un nouveau marathon musical se prépare en vieille ville de Sion

Concert dans le jardin de la Préfecture en 2017
Concert dans le jardin de la Préfecture en 2017

La vielle ville de Sion prendra des airs de Brésil ce samedi. C'est le thème qui a été choisi pour la prochaine édition de "Musique en fête", le désormais traditionnel marathon musical du Sion Festival. Ici, pas question de parcourir 42 km à la seule force du mollet, mais plutôt de tendre l'oreille tout au long de la journée dans les cours, les jardins ou encore sous les arcades de la vieille ville.

 

En tout, onze concerts gratuits seront proposés dans la capitale. Le coup d'envoi de la manifestation retentira à 7 heures, à l'église des Jésuites, avec l'ensemble Valéik. Parmi les autres prestations proposées: celles des musiciens en herbe de l'Harmonie de Sion, du duo de renommée internationale ConCordis, et même une démonstration de Capoeira.

 

Pour les infatigables, il est possible de prolonger ce marathon jusqu'en fin de soirée. Un récital de piano sera donné à la Ferme-Asile par la star internationale Sergei Babayan. Un concert de musique sacrée est aussi prévu à la Kollegiumkirche de Brig.


ED

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23