Retour

29.10.2017 - 08:32

Un nouveau centre de formation consacré au gamelan à Sion

L'école "Un, Deux, Trois, Musiques..." inaugure en novembre à Sion un centre de formation et de performance consacré à un instrument traditionnel, le gamelan. Il s'agit d'un ensemble composé de dizaines d'éléments de percussion très lourds, essentiellement en bronze, tels que gongs, xylophones, métallophones ou tambours. Ce centre sera également dédié à d'autres arts d'Indonésie comme le batik, le théâtre d'ombres, la danse ou la sculpture traditionnelles.

Entre le gamelan et l'école sédunoise, l'histoire d'amour a commencé il y a dix ans à la Cité de la musique à Paris. Dans le cadre d'une saison consacrée à la musique indonésienne, la directrice de l'école Nicole Coppey et une poignée de ses élèves entament une série d'échanges et de formations autour de cet instrument.

Ce nouveau centre de formation est donc la suite logique, selon Nicole Coppey. Il sera inauguré le 10 novembre prochain. La réception se déroulera dans la salle du Grand Conseil valaisan, en présence de l'ambassadeur d'Indonésie.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23