Retour

18.01.2018 - 11:20

Un complexe médico-social : l'avenir choisi pour l'hôpital de Viège

L’hôpital de Viège pourra être transformé en un complexe regroupant un EMS de 75 lits, des appartements protégés pour 16 personnes avec handicap, une crèche et des bureaux.
C'est ce qui ressort de l'étude de faisabilité pour la réaffectation du site, présentée ce matin par le canton et le bureau d'architecture (Vomsattel und Wagner) chargé de l'étude.
Le projet prévoit d'y intégrer également le service médico-social, un cabinet médical de groupe, ainsi que d’autres institutions qui pourraient s’y implanter.
Le projet fait suite à la décision prise en 2014 par le Conseil d'Etat. Elle prévoit de regrouper toute l’activité hospitalière haut-valaisanne sur le site de Brigue. Cette étude de faisabilité a été demandée par le groupe de travail nommé pour préparer la réaffectation du site de Viège. Le document démontre que le bâtiment actuel peut être utilisé à d’autres missions publiques. Le bureau propose, aussi la construction de deux bâtiments pour des logements sur le parking actuel, avec places de parc en souterrain.
Les travaux sont prévus à l’horizon 2025 lorsque l’activité hospitalière de Viège aura été transférée à Brigue.


Ch/C

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23