Retour

04.11.2017 - 17:50

Un cabinet de voyance pourrait ouvrir ses portes dans le Chablais

C’est une annonce insolite que l’on peut consulter depuis quelques jours dans les médias et sur internet, une offre d’emploi unique.
"On recherche voyantes et médiums, pour consultation en direct ou par téléphone. Nouveau dans le Chablais valaisan. Ouverture probable cette fin d’année d’un cabinet de voyance!"

La petite annonce se veut très sérieuse: les personnes intéressées doivent avoir un don et de l’expérience, et montrer un réel intérêt pour ce domaine. A Monthey, il y a une dizaine de voyants sur l'annuaire. Nous avons appelé l’un d'entre eux, à 2 francs 50 la minutes. Elle s’appelle Amanda. A-t-elle envie de postuler ? Sa réponse…

« Charlatan », le mot est lâché.
Le risque est donc bien là, des appels téléphoniques surfacturés, des appels qu’on pourrait faire durer le plus longtemps possible. Attention, lance la Fédération romande des Consommateurs. Jacqueline Fontannaz Richard, présidente de la section Valais:

Nous avons tenté de joindre la société prête à ouvrir  ce cabinet dans le Chablais. Aucun numéro de téléphone,  les offres doivent être adressées à Fribourg, chez Publicitas SA. Contacté, le groupe de pub se voit désolé, mais se refuse à communiquer le nom de l’annonceur.


TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23