Retour

30.09.2017 - 17:00

Un bilan difficile mais des perspectives optimistes pour Télé Anzère

Une période de Noël plombée par le foehn…
Des vacances de Pâques tardives plus colorées par la couleur des prés que par la neige…
Comme une majorité de remontées mécanique valaisannes, Télé Anzère a une fois de plus souffert des conditions météo.
Le résultat est limpide : si les chiffres restent stables, à environ 4,4 millions de recettes, les regrets se portent surtout sur le manque à gagner de 700 mille francs lors des deux périodes phares de l'hiver qui auraient pu éviter de rajouter un million au compte des pertes.
Mais si le président de la société, Sébastien Travelletti (interview ci-dessous) l'a rappelé vendredi soir en assemblée générale, ça l'aura été surtout pour amorcer un nouveau virage.
Pour ce qui concerne directement les remontées mécaniques, une gestion différente de l'enneigement mécanique doublée de l'impact du Magic Pass devrait largement diminuer les risques de "flop". Mais au-delà de la société elle-même, c'est en faveur d'un concept fédéré des acteurs locaux du tourisme que le président a lancé son appel.
"La prise de conscience est aujourd'hui très importante…on ne cherche plus aujourd'hui que du ski, on cherche de l'expérience touristique et c'est donc toute la destination qui doit l'offrir pour que les clients aient vraiment l'envie d'en profiter et d'y revenir", conclut Sébastien Travelletti.


Christian Hermann

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23