Retour

07.01.2019 - 19:11

Tenir ses bonnes résolutions: les hypnothérapeutes ont la cote à Nouvel An

La nouvelle année est bien sur les rails. Après champagne, excès et foie gras, place aux bonnes résolutions à prendre. Et pour s’y tenir sans craquer, le recours à l’hypnose a de plus en plus la cote. Stéphanie Vionnet pratique l’hypno thérapie depuis cinq ans. Dans son cabinet sédunois elle l’affirme, on observe une recrudescence de la clientèle au mois de janvier. Stéphanie Vionnet.

Stéphanie Vionnet va même plus loin. Si à ses débuts dans l’hypnothérapie, les clients débarquaient dans son cabinet en dernier recours, aujourd’hui la tendance est inversée. « Le bouche-à-oreille a fait son chemin, analyse Stéphanie Vionnet. Les gens qui viennent me voir ont souvent des proches qui y ont fait recours, avec succès.» Alors faire appel à l’hypnose est une chose. Mais dans le cadre d’une bonne résolution à tenir, la méthode est-elle efficace ? Ne faut-il pas avoir un certain état d’esprit et un certain sérieux ? La réponse de Stéphanie Vionnet.

Alors sur le marché, il y a deux disciplines quand il s’agit d’hypnose. La thérapie et le show. La deuxième étant très médiatisée, la première peut-elle parfois manquer de crédibilité ?


Oriane Binggeli

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23