Retour

27.06.2020 - 13:09

Téléovronnaz a le sourire : "Je suis un président heureux", déclare Samuel Buchard

Une nouvelle carte des pistes, un remaniement des tracés. Avec le projet du nouveau télésiège, Téléovronnaz voit loin.

 

C'était vendredi soir, sur le coup des 19 heures, l'assemblée générale extraordinaire de Téléovronnnaz. Une soirée particulière, déterminante diront certains. Le projet de réaménagement du domaine skiable a été présenté aux actionnaires avec en toile de fond la création d'un télésiège flambant neuf à 6,5 millions. Une augmentation de capital a été demandée à hauteur de 2,5 millions. Les actionnaires ont «plébiscité» le projet nous déclare le président de Téléovronnaz Samuel Buchard. «Tout à fait, je suis un président heureux», lâche-t-il ce samedi sur Rhône FM. Il a le sourire, mais il reste lucide le président, de nombreuses étapes sont encore à franchir avant le réalisation du projet. Ecoutez-le.

 

 

Unanimité des actionnaires pour cette augmentation de capital de 2,5 millions. Mais la question pourrait se poser : procéder à une augmentation de capital, est-ce un aveu de faiblesse, un signal qui montre un manque de capacité financière (cashflow) ? «Pas du tout», répond le président Samuel Buchard, qui rappelle que la dernière opération de ce type à Téléovronnaz remonte à 20 ans. Une éternité dans le monde des remontées mécaniques, il le dit clairement ci-dessous.

 

 

Samuel Buchard l’affirme : avec ce nouveau projet, c’est tout le tracé des remontées mécaniques d’Ovronnaz qui serait profondément amélioré. Il s’explique.

 


Thomas Schürch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23