Retour

14.12.2017 - 10:42

Télémorgins : feu vert de l'OFT à l'exploitation des installations

Le départ du télésiège de la Foilleuse à Morgins
Le départ du télésiège de la Foilleuse à Morgins

Le domaine skiable de Morgins-Champoussin ouvrira bien cet hiver. C'est ce qui a été confirmé hier soir aux actionnaires de la société.
Dès demain, le télésiège de la Foilleuse, qui relie Morgins à Champoussin, sera mis en route. L'Office fédéral des transports a délivré l'autorisation d'exploiter après des travaux de mise en conformité.
L'ouverture de la totalité du domaine des Portes-du-Soleil est, elle, fixée à samedi prochain.
L'exploitation des installations de Télémorgins-Champoussin SA sera confiée à la nouvelle société PDS-CH, "Portes-du Soleil Suisse SA". Télémorgins ne conservera que les restaurants d'altitude. Ensuite, le conseil d'administration "va gentiment laisser mourir Télémorgins-Champoussin de sa belle mort", explique l'administrateur Fabrice Donnet-Monay, par ailleurs président de Troistorrents. C'est PDS-CH qui prendre le relais.
Encore lui faudra-t-elle réunir au moins 3 millions de francs de capital, somme qui n'a pas été totalement trouvée. Fabrice Donnet-Monay explique que certains donateurs, rassurés par la tournure des événements, n'ont finalement pas souscrit. Environ 50 à 60% des promesses, qui s'élevaient à 1.2 millions de francs, ont été honorées.
Le président de Troistorrents insiste aussi sur "le rôle clef" qu'a joué Télé Champéry dans ce sauvetage, Télé Champéry qui a injecté 1.4 millions de francs dans la nouvelle société PDS-CH et sans laquelle rien n'aurait été possible.


Fabrice Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23