Retour

19.08.2018 - 12:57

Télécabine Vercorin SA prête à surfer sur la vague, allégée de toutes ses pertes cumulées

260 actionnaires ont fait le déplacement pour plébisciter samedi soir, la stratégie de Télécabine Vercorin SA.
La société de remontées mécaniques chalaisarde a "cartonné" au terme d'une longue restructuration de cinq ans qui a notamment permis de décrocher l'aval de l'assemblée générale pour remettre à zéro les compteurs, trois millions de francs pour absorber les pertes cumulées au prix d'une diminution de 30% par action.
Dans la foulée, une augmentation de capital pour le même montant a également été acceptée, afin de donner du mou sur les deux prochaines années, ouvrant la voie à de nouveaux investissements. A de rares abstentions près, l'appui a été unanime. Il tombe au sommet d'une vague de succès pour le dernier exercice, reconnait le président de la société, Dominique Perruchoud (interview ci-dessous).

L'augmentation de 30% des journées-skieurs et un chiffre d'affaires à 4,3 millions, en hausse de 20% (assorti d'un cashflow multiplié par 10 en cinq ans) a largement contribué à convaincre les actionnaires. La voie est donc libre pour mettre en route les priorités, à commencer par le complément d'enneigement mécanique mais aussi le remplacement de deux téléskis par un télésiège, dans les deux prochaines années, assorti d'une extension naturelle du domaine skiable du côté de Tracuit. La société espère voir le projet réalisé d'ici 2020. Elle bénéficie du soutien de l'assemblée pour des investissements globaux à hauteur de 11,5 millions de francs.


Ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23