Retour

08.10.2019 - 12:00

"T'as où les droits de l'enfant à l'école?": une table ronde qui fait le pont entre profs et parents

"T'as où les droits de l'enfant à l'école?" La Fédération romande des associations de parents d'élèves du Valais organise une table ronde thématique. L'occasion de rappeler l'importance de la collaboration parents-enseignants.

 

 

"T'as où les droits de l'enfant à l'école?". C'est le thème de la table ronde organisée demain à 17h30 à Bramois. Aux commandes: la FRAPEV, la fédération romande des associations de parents d'élèves du Valais.

 

Parmi les invités : Un expert en droit de l'enfant, un docteur en sciences de l'éducation, l'office cantonal de l'égalité et de la famille... Les précisions de Tristan Mottet, président de la FRAPEV ci-dessous: 

 

 

Pont entre parents et enseignants

Voilà plus de 40 ans que la FRAPEV s'active en Valais, pour créer un pont entre cercles familial et scolaire. Elle compte aujourd'hui 17 associations de parents d'élèves, de Lens à Vouvry. "Encore trop peu", insiste Tristan Mottet, qui part régulièrement à la rencontre de communes et commissions scolaires sur le territoire.

 

Président de la fédération depuis 2012, le Montheysan a longtemps porté une double casquette : parent et enseignant. Convaincu de l'importance de ces associations communales, lui-même a vu l'évolution de la relation parents-professeurs. Son témoignage: 

 

 

A noter que la FRAPEV accompagne toutes les communes intéressées dans le processus de création d'une association de parents d'élèves.


Oriane Binggeli

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23